Activités
Randonnées
De nombreuses randonnées pédestres ou à VTT vous feront découvrir la Camargue, les rives du Rhône, les Alpilles, la Crau, les costières du Gard pour les plus proches. Le mont Ventoux les monts du Vaucluse et le Lubéron ne sont qu'à un peu plus d'une heure de route.
Nous pouvons, aussi, à certains moments vous accompagner et vous faire découvrir la flore de ces lieux que nous fréquentons souvent. (à prévoir dès la réservation)
Vous pourrez consulter les documents que nous mettons à votre disposition. N'hésitez pas à nous questionner. Mais si vous préférez vous relaxer, à l'ombre de grands platanes, vous pourrez jouer aux boules sur la place du XV° corps, rendez-vous de nombreux adeptes de ce sport.
Visites de Musées
La ville d'Arles regorge de musées et monuments.
Musées: Musée Départemental de l'Arles Antique (MDAA)
Musée Réattu
Museon Arlaten
Musée de la Camargue
Fondation Van Gogh ...
Monuments:Amphithéatre - Théatre antique - Thermes Constantin - Eglise St Trophime - Hotel de Ville - Cryptoportiques - Les Alyscamps pour les plus connus et les plus imposants.
L'Office du tourisme d'Arles vous donnera tous les renseignements nécessaires.
Visite de la ville
Les rues et ruelles du Centre ville vous conduiront de places en placettes, suivant la période, très ombragées ou très venteuses. N'ayez pas peur de vous aventurer dans les passages étroits et tortueux de l'Hauture ou de la Roquette. Si vous savez regarder, si vous savez décrypter, le nez en l'air ou vers le sol, vous découvrirez de très nombreuses curiosités qui vous inciteront à poursuivre votre exploration. Vous passerez de l'antiquité au XVIII° siècle en un instant et quelques pas. Bonne découverte.
Festivités
L'été à Arles les animations et spectacles se succèdent, et durant l'année cela continue avec des rendez-vous réguliers. Drôles de Noël, Féria de Pâques, Fête des gardians, Fêtes d'arles, Cocarde d'Or, Fête de la musique,Rencontres de la photo, Les Suds,Convivencia, les Escales du Cargo de nuit, Rues en musique, Festival du film peplum, Festival Arelate, Féria du riz, Courses libres, Expositions multiples, etc... Et ne manquez pas ses marchés typiques les mercredis et samedis. Vous aurez toujours une bonne raison pour venir à Arles.
Parcs naturels
La découverte vous attend dans les divers parcs naturels qui entourent Arles.
Le Parc de Camargue au Mas Pont de Rousty avec son sentier libre d'accès.
Le Marais du Vigueirat
La Palissade
Le Parc des Alpilles
La réserve naturelle des Coussouls de Crau, l'Ecomusée de la Crau, la Réserve Naturelle de Camargue, les Salins de Badon, La Capelière, la Tour du Valat, la plage d'Arles...N'oubliez pas votre appareil photo.
Plages et soleil
Plusieurs plages de sable, faciles d'accès, n'attendent que vous.
La plage de Piémanson ou de Salin de Giraud (50km) avec ses immensités de sable.
La plage des Saintes Maries de la mer (40km) en contact direct avec le célèbre village.
La plage du Grau-du-Roi à proximité d'Aigues-mortes (50km).
Les plages de la Grande-Motte (60km):la ville à la plage...
A l'est du Rhône ( 60km et plus), la côte rocheuse vous offre ses criques abritées : La Couronne, Carro, Sausset les Pins, Carry le Rouet et ses petits ports très agréables.